Politique de Retour

Chez Marc & Claire Paris, nous faisons tout notre possible pour que nos clientes soient pleinement satisfaites de leurs achats.
Cependant, il peut arriver qu’un article ne convienne pas. Cette politique explique clairement notre procédure de retour et les conditions associées.


1. Conditions de retour

  • Vous pouvez enregistrer une demande de retour uniquement après réception physique de votre commande.

  • Les frais de retour sont entièrement à la charge du client, y compris les éventuels frais d’expédition internationale ou de douane.

  • Les articles doivent être non portés, non lavés, non endommagés et dans leur état d’origine, avec toutes les étiquettes et emballages intacts.

  • Les essayages sont autorisés, mais le port des articles à des fins d’utilisation n’est pas accepté.

  • Les retours multiples résultant de commandes intentionnellement passées dans plusieurs tailles dans le but de retourner une partie des produits ne sont pas autorisés.


2. Procédure de retour

  1. Contactez-nous par e-mail à info@marcclaireparis.fr dans un délai de 14 jours après réception de votre commande pour enregistrer votre demande de retour.

  2. Vous recevrez ensuite l’adresse de retour de notre fournisseur (situé en Chine).

  3. Retournez l’article à vos frais exclusifs, en incluant tout éventuel coût de douane ou d’expédition.

  4. Nous recommandons fortement d’utiliser un service de livraison avec suivi (track & trace) afin d’assurer la bonne réception du colis.


3. Remboursement

Une fois l’article reçu à l’adresse de retour et après vérification de son état, le remboursement du montant de l’achat sera effectué dans un délai de 14 jours via le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les articles endommagés, portés ou incomplets.


4. Responsabilité

  • Marc & Claire Paris ne peut être tenue responsable des colis perdus ou non livrés si le suivi indique que la commande a bien été livrée à l’adresse indiquée par le client.

  • En cas d’adresse incorrecte fournie par le client, la responsabilité incombe entièrement au client.

  • Toute erreur d’adresse doit être signalée dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande.


5. Contact

Pour toute question concernant un retour ou un échange, veuillez contacter notre service client à l’adresse suivante :
📧 info@marcclaireparis.fr
🕒 Lundi – Vendredi : 09h00 – 18h00
🕒 Samedi – Dimanche : 10h00 – 17h00